Démolition d’un bien sans maître au 42 rue Charles Peguy

Fin novembre 2022, le bien sans maître du 42 rue Charles Péguy, dans le quartier de Kerbuzulic, a été démoli, après le désamiantage effectué par l’entreprise LeRoux.

Suite à de nombreuses et longues procédures, la commune a enfin pu acquérir le bien pour pouvoir remédier à des risques de sécurité.

Après le nivellement du terrain, l’espace sera aménagé par les services techniques de la ville. Un parking paysager permettra aux riverains des rues adjacentes très étroites de stationner.

 

Point au 22 mai 2023

Les services techniques ont aménagé le fond de l’espace.

Le samedi 13 mai, les jeunes de 10 ans en 2022, ont planté place Charles Peguy, sous l’œil bienveillant de Monsieur le Maire, un arbre mémorable : un Ginkgo Biloba, « l’arbre aux quarante écus ».

S’est ensuite suivie la remise par Benjamin et Bertrand du service espaces verts de la ville d’un arbre ou d’une plante au préalable choisi par les enfants. Attentifs aux conseils donnés pour la plantation et l’entretien, les jardiniers en herbes sont repartis heureux.

Point décembre 2023

Les travaux de la rue Charles Peguy entrent dans leur dernière phase. L’aménagement de l’espace a été entièrement réalisé par les services techniques. Un mur périmétrique a été descendu de niveau.


Les pierres ainsi récupérées ont été utilisées pour la création du muret de séparation entre la partie enherbée et le parking. La gestion des eaux pluviales a également été traitée par la création d’un caniveau et d’un puisard. Ce stationnement paysager permettra de désengorger les environs.