Concert la Renaissance


Samedi 14 décembre à 20h30 au théâtre Georges Madec (Esquibien)

Tarifs : 8€ – réduit : 5€

Pour son dernier concert de l’année, le Théâtre Georges Madec accueillera l’ensemble de musique Renaissance Madame d’Amours. Un concert hors du commun pour finir l’année en beauté, au son du luth et de la viole de gambe, de la flûte à bec et de la voix.

L’ensemble Madame d’Amours, composé de musiciens professionnels (Élodie Bouleftour, Catherine Walmetz, Manon Fritsch et Patrig Kernoa) viendra présenter ce concert « Renaissance » le dimanche 14 décembre à 20h30.
Lier ces instruments à la voix est une évidence quand, à la Renaissance, les amateurs s’approprient musique profane & musique sacrée. La voix renforce l’émotion instrumentale sur des textes à la fois raffinés, subtils, philosophiques ou au contraire, grivois, coquins, voire obscènes.
Les morceaux présentés nous viendront tout droit de la France, l’Angleterre et l’Irlande des 17ème et 18ème siècles, et sont inspirés par les femmes et la Nativité. L’ensemble nous présentera également des airs de Noël, toujours dans la tradition Renaissance, afin de nous plonger dans cette atmosphère si spéciale de fin d’année.