You are currently viewing Ciaran – Repas « soupe chaude » et accompagnement aux habitants

Ciaran – Repas « soupe chaude » et accompagnement aux habitants

Repas chaud

Un micro-onde est à votre disposition dans les mairies si vous souhaitez réchauffer votre repas. Un café ou thé chaud vous sera servi.

Jeudi 9 novembre 2023, à partir de 12h00, un repas « soupe chaude » sera mis en place à la salle polyvalente d’Esquibien, suivi d’un temps convivial, pour les personnes privées d’électricité, ne pouvant disposer d’un repas chaud ou tout simplement isolées.

Merci de venir avec votre bol et vos couverts que vous pourrez ensuite laver sur place avec de l’eau chaude. Vous pourrez bien entendu rester à la salle polyvalente pour profiter du chauffage, vous détendre, recharger vos téléphones ou tout simplement échanger autour d’un café chaud. Pensez à prendre des jeux de cartes, jeux de société ou autre si vous le souhaitez.

Merci de vous inscrire auprès des mairies avant le mercredi 8 novembre au soir :

  • Mairie d’Audierne : 02.98.70.08.47 ou mail accueil.audierne@audierne.bzh
  • Mairie annexe d’Esquibien : 02.98.70.02.76

N’hésitez pas à transmettre l’information à vos voisins ou toute personne sinistrée ou isolée dans votre entourage.

Accès douches

Des jetons pour accéder aux douches de l’embarcadère d’Esquibien sont à votre disposition à la mairie d’Audierne et la mairie annexe d’Esquibien.

Le bureau du port d’Audierne met également à votre disposition des douches.

Électricité & accès internet

Il reste encore quelques quartiers sans électricité. Ils sont progressivement réalimentés.

Astuces

Dans l’attente d’un rétablissement des réseaux, rétablissement qui pourra être long sur certains secteurs, rappel de 3 alternatives possibles (vérifier au préalable auprès de votre opérateur :  certains offrent des solutions temporaires gratuites si votre accès ADSL ou Fibre est en panne) :

  • possibilité d’un partage de connexion 4G avec un smartphone
  • possibilité d’achat d’une carte 4G (carte SIM prépayée vendue en bureau de tabac, supermarchés, boutiques opérateurs)
  • possibilité de recevoir internet par satellite (abonnement mensuel – installation d’une parabole), une offre Orange « Nordnet » va être lancée ce mois, en complément de celle existante sur le marché.

 Accès internet et recharge de téléphones en mairies

Si vous n’avez pas encore accès à Internet, un ordinateur est mis à disposition à la mairie d’Audierne ainsi qu’à la mairie d’Esquibien.

Vous pouvez également venir y recharger vos téléphones portables.

Compteur LINKY

Si vous subissez une coupure de courant suite à une disjonction de Linky, réarmez le compteur. Vérifiez d’abord la position du disjoncteur général du tableau électrique.

Sur O : débranchez tous les appareils électriques en marche lorsque le disjoncteur a sauté avant de remettre en position I.

Sur I : réarmez en appuyant sur le bouton de défilement « + » pendant quelques secondes.

Pourquoi mes voisins ont-ils de l’électricité et pas moi ?

Selon les raccordements, certains logements peuvent être alimentés et d’autres pas, ce dans une même rue.

Pourquoi l’éclairage public est allumé dans ma rue et moi je n’ai rien ?

Le raccordement est différent pour l’éclairage public et les logements des habitants, c’est pour cette raison que les 2 sont indépendants.

Afin de vous accompagner au mieux, nous vous remercions de bien vouloir signaler aux mairies lorsque l’électricité/internet/les réseaux mobiles sont rétablis dans votre logement.

Facteurs

À la demande de M. le Préfet, les facteurs peuvent depuis ce mardi matin démarrer une « veille sociale » lors de leurs tournées sur les communes volontaires.

Laisser un commentaire