You are currently viewing Défi relevé pour le marathon des titres d’identité !

Défi relevé pour le marathon des titres d’identité !

Afin de faire face aux pénuries de créneaux pour obtenir son titre d’identité, la mairie d’Audierne, dans le cadre du « Contrat Urgence Titres – mairie engagée » signé avec la préfecture, a initié une journée « Marathon du titre d’identité » le vendredi 23 juin 2023 en ouvrant des créneaux jusqu’à 23h00 sur deux dispositifs de recueil au lieu d’un habituellement.

Objectif : traiter 160 demandes dans la semaine afin de permettre notamment aux personnes qui le souhaitent de pouvoir réaliser leur carte d’identité ou leur passeport à temps pour pouvoir partir en vacances au mois d’août de cette année.

Ce dispositif était ouvert aux habitants d’Audierne, mais également des autres communes. Si le sérieux était de mise le vendredi 23, la mairie a tenu à offrir une ambiance festive et conviviale aux familles venues parfois de loin (Var, Yvelines…) ou aux tardifs : collations, jeux pour occuper les enfants durant la soirée, tombola et lots spéciaux pour les usagers participants…

Certaines personnes qui venaient pour renouveler leur passeport afin de pouvoir partir à l’étranger ont laissé en souvenir aux agents une marque de leur destination sur une carte du monde, tandis que d’autres visiteurs laissaient un message sur le livre d’Or.

Objectif atteint et même largement dépassé, puisque les agents sont parvenus à traiter 180 dossiers sur la semaine du 19 au 23 juin, dont 114 sur la seule journée du vendredi 23 juin !

Le préfet du Finistère, Philippe Mahé, venu assister à la journée du vendredi, a salué l’initiative de la mairie.

Côté usagers ? un bilan aussi plus que positif, tant sur le plan administratif que de la convivialité.