Rentrée Scolaire 2021-2022 dans nos Ecoles


A l’école Pierre-Le-Lec, la municipalité, en partenariat avec l’association des parents d’élèves, lance une campagne de promotion de l’école publique « École vue sur Mer » afin d’inciter les parents à inscrire leurs enfants à cette école à la rentrée prochaine de septembre.

En effet, Pierre-Le-Lec souffre d’un déficit de notoriété. Pourtant les arguments pour inscrire ses enfants à l’école sont nombreux. En plus d’un enseignement rigoureux, les activités proposées sont multiples (kayak, musique, danse,  voile, surf, yoga, équitation, cirque…). A cela s’ajoute un cadre magnifique et les élèves, qui ont fréquentée cette école, en garde un souvenir mémorable.

L’équipe enseignante propose un projet pédagogique riche tourné vers le développement durable (l’école est engagée dans une démarche de labellisation pour devenir « Eco-Ecole »), l’ouverture au monde (voyage scolaire, cinéma, visites d’exposition, Océanopolis…) et le bien-vivre ensemble.

L’école du bourg d’Esquibien fait partie du réseau des écoles rurales  qui mutualise des activités communes sportives et culturelles ainsi qu’une bibliothèque. Cette école, bien intégrée dans son environnement entre la campagne et la mer, permet de pratiquer la voile, le surf, l’équitation, la musique… Un voyage scolaire est programmé pour Montignac (spéléo, archéologie….) Une initiation à la biodiversité « du poisson à l’assiette » va être poursuivie.

La Commune participe fortement au développement de ces deux écoles. Grâce aux aides municipales, les parents n’ont pas de frais de fournitures scolaires. Les repas de la cantine sont cuisinés sur place, par un chef, à Pierre-Le-Lec, avec des produits locaux. A l’école du bourg d’Esquibien, les repas proviennent de la cantine centrale de Plogoff dans les mêmes conditions de qualité. Dans les deux écoles, un service de garderie est assuré le matin à partir de 7h et l’après-midi jusqu’à 19h.

Les effectifs par classe permettent un suivi individualisé des enfants.

Les inscriptions sont recevables toute l’année, dès maintenant vous pouvez contacter la mairie au 02 98 70 08 47 ou par mail : enfance.jeunesse@audierne.fr