Le défi jardin zéro déchet, 8 mois pour faire de votre jardin une ressource !

thumbnail_large-rectangle-defi-difficile

Le défi jardin zéro déchet débute très prochainement dans le Finistère. Vous avez un jardin et vous habitez le Cap Sizun ? Vous souhaitez bénéficier de conseils personnalisés vous permettant d’économiser du temps et des trajets en déchèterie ? Vous souhaitez vous former à des pratiques vertueuses et profiter pleinement de votre jardin ? Alors ce défi est fait pour vous !

Piloté par la communauté de communes Cap Sizun – Pointe du Raz et le Symeed29, Syndicat mixte pour la gestion durable des déchets en Finistère, 10 foyers seront accompagnés gratuitement, pendant 8 mois, de mars à octobre 2022.

Durant ce défi, un état des lieux sera dressé dans votre jardin afin de fixer des objectifs pour améliorer vos pratiques. Vous profiterez d’astuces et de conseils techniques dispensés par des professionnels pour approfondir vos connaissances, aller vers un jardinage raisonné et mettre en place les bonnes pratiques (conseil sur l’aménagement du jardin et sur les techniques du compostage, du broyage, du paillage, du mulching, etc.).

L’objectif est de vous accompagner à instaurer une logique circulaire au sein de votre jardin en utilisant les déchets verts comme des ressources naturelles. Le défi jardin zéro déchet vous permettra d’apprendre différentes techniques de jardinage au naturel pour diminuer le temps passé à entretenir votre jardin et éviter les trajets en déchèterie.

Pour vous inscrire : remplissez le formulaire de candidature téléchargeable sur le site internet www.cap-sizun.fr ou disponible à l’accueil de votre mairie, et renvoyez le par mail à animation-dechets@cap-sizun.fr

Pour plus de renseignements :  Communauté de communes Cap Sizun – Pointe du Raz : .02.98.70.16.00