Films-Conférences : La Géorgie

« Géorgie, la fleur du Caucase » de Nadine et Jean-Claude FORESTIER

Le dimanche 27 janvier

A l’est de la mer Noire, au pied des sommets enneigés du Grand Caucase s’étend une vallée fertile, avec ses sites impressionnants : églises, forteresses, villes troglodytiques… vous êtes en Géorgie ! Tbilissi, la capitale, est au carrefour des influences entre Occident et Orient chrétien ou musulman.
La Géorgie vous éblouira par la majesté de ses paysages de hautes montagnes, par les tours défensives des villages médiévaux de Svanétie et de Touchétie ; le mont Kazbek, avec ses 5047 mètres d’altitude, est un des points culminants du Caucase.
Enfin, la gastronomie n’est pas un des moindres attraits ; le vin retrouve sa place dans le paysage vinicole mondial… après le Déluge, les premiers sarments de vigne n’ont-ils pas été plantés en Géorgie ? Nouvelle destination touristique, entre deux regards et un verre à la main, venez découvrir la belle Géorgie !

La fin de l’URSS a redéfini les cartes de l’Europe de l’Est et ouvert certains pays au voyage.
C’est le cas de la Géorgie, qui, depuis dix ans à peine, offre aux visiteurs stabilité et sécurité… Nadine et Jean-Claude Forestier, voyageurs de longue date, ne se doutaient pas qu’ils découvriraient, avec la Géorgie, une des grandes destinations touristiques de demain…

Lieu :

Théâtre Georges Madec – Esquibien. Début de séance à 17h.
Durée de la séance : 2h environ – Débat après le film
Billeterie ouverte 30 min avant la séance

Tarifs:

  • adulte : 8€
  • tarif réduit : 5€
  • enfant de moins de 12 ans accompagné d’un adulte : gratuit

Renseignements :

Mairie d’Esquibien – 02.98.70.02.76